Four Seasons ouvre un resort à Vail dans le Colorado, la plus grande station de ski en Amérique du Nord



Le nouveau Four Seasons Resort Vail en bref...

Four Seasons ouvre un resort à Vail dans le Colorado, la plus grande station de ski en Amérique du Nord
L’établissement, qui ouvrira ses portes en décembre prochain à Vail Village, proposera toute l’année une pléiade d’activités de plein air et d’expériences culturelles à vivre en famille ou entre amis, dans le cadre naturel époustouflant des Montagnes Rocheuses dans le Colorado. Vail est l’endroit idéal pour pratiquer de nombreux sports - du ski au golf, en passant par le snowboard et la randonnée -, mais aussi pour profiter d’une vie nocturne active et découvrir d’excellents restaurants.

Le Four Seasons Resort Vail a élu domicile à Vail Village, centre névralgique de Vail, un village « alpin » au cœur des Montagnes Rocheuses. Le nouveau resort se caractérise par une architecture très influencée par l’ouest américain, avec ses toits pointus caractéristiques, ses poutres en bois et ses nombreux balcons et terrasses ouvrant sur le paysage extérieur.

Un paradis pour les skieurs dans la poudreuse des Rocheuses

Le Four Seasons Resort Vail soignera ses prestations dans le moindre détail, afin que les amateurs de sports d’hiver puissent profiter au maximum de la plus grande station d’Amérique du Nord, dont le domaine skiable dépasse les 2000 hectares. Dès leur arrivée, ils seront invités à essayer leurs chaussures de ski dans un espace dédié, proche du lobby, où des professionnels choisiront pour eux l’équipement le plus adapté. Ils seront ensuite pris en main par le Ski Concierge.

« Grâce à des outils à la pointe de la technologie, nos experts seront à même de définir quelles sont les chaussures les mieux adaptées à chaque skieur, en fonction de sa pointure et de son niveau de ski » explique M. Hans Willimann, Directeur Général de l’hôtel. « Toutes les informations le concernant seront ensuite transmises au Ski Concierge, qui choisira les skis et les bâtons. Le lendemain matin, les chaussures auront été préalablement chauffées, les skis fartés, et le skieur n’aura plus qu’à emprunter les remontées mécaniques afin de profiter pleinement du domaine. »

Le Four Seasons Ski Concierge est une structure située en dehors de l’hôtel, juste à côté du télésiège Vista Bahn. Elle mettra des casiers et un espace détente à la disposition des hôtes ainsi qu’un Ski Shop ouvert au public. Le Ski Concierge regroupera des spécialistes, dont la mission sera de permettre aux skieurs de rejoindre les pistes en faisant le moins d’efforts possible.

Un spa pour décompresser et retrouver la forme

Le Spa du Four Seasons Resort Vail proposera de nombreux soins propres à remettre d’aplomb un corps courbaturé suite à une activité physique intense, et à réhydrater un épiderme asséché par un séjour en altitude. Les massages et les soins esthétiques, quant à eux, seront à base d’ingrédients locaux naturels. Des suites dotées de bains à remous et de cheminées permettront aux couples de se détendre en toute intimité.

« La fatigue physique associée à l’altitude peut surprendre les personnes qui se rendent à Vail pour la première fois », explique M. Willimann, précisant que la station se trouve à 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. « Mais en s’hydratant bien et en prévoyant quelques soins spa personnalisés pendant son séjour, on peut pleinement profiter de l’air pur des montagnes et d’une qualité de vie similaire à celle des Alpes. »

Après une journée bien remplie, le soin Spirit of the Rockies sera particulièrement indiqué pour soulager les inflammations et les articulations pour mieux supporter l’altitude.

La piscine extérieure du resort sera également parfaite pour détendre des muscles endoloris, tout en profitant d’un cadre naturel extraordinaire. Chauffé toute l’année, ce bassin d’eau salée sera exempt de tout produit chimique. Il sera également très agréable de se relaxer sur l’une des chaises longues disposée sur la terrasse, près de la grande cheminée en pierre, et de déguster un excellent « Haut Chocolate » créé spécialement par Four Seasons !

Four Seasons ouvre un resort à Vail dans le Colorado, la plus grande station de ski en Amérique du Nord
A l’intérieur du resort, une autre cheminée trônera fièrement dans le lobby et le Fireside Bar and Lounge, lieu idéal pour boire un verre après une journée de ski. Outre une carte de martinis, le bar proposera une sélection de cocktails, notamment latino-américains comme la caipirinha, le pisco sour, le mojito ou encore le Cuba libre. Des tapas chaudes et froides constitueront un accompagnement parfait.

Le Flame Restaurant laissera la part belle à la viande rouge marinée et grillée, et les plats seront préparés devant les convives Les viandes locales, comme l’élan ou le buffle, seront issues de fermes et de ranches du Colorado. La carte des vins sera essentiellement américaine, et mettra en avant des crus en provenance d’Oregon, de Californie et d’Amérique du Sud.

Des chambres parfaitement équipées pour un sommeil réparateur

Le lodge propose un hébergement conçu en adéquation avec la vie en plein air. Les 121 chambres et suites peuvent être reliées entre elles et peuvent accueillir des groupes allant jusqu’à 16 personnes.

Le Four Seasons Resort Vail permet également d’acquérir l’une de ses 19 Residence Clubs en multipropriété ou d’acheter en propre l’une de ses 16 luxueuses Private Residences. D’une superficie allant de 152 à 527 m², celles-ci comptent une à cinq chambres, et permettent de profiter de tous les services offerts par le resort.

Après le Four Seasons Resort Jackson Hole et le Four Seasons Resort Whistler, le Four Seasons Resort Vail sera le troisième resort du groupe hôtelier dans les montagnes Rocheuses. Tout au long de l’année, il accueillera des hôtes désireux de pratiquer des activités de plein air, et d’organiser des séjours incentive, ou des réunions d’affaires.

Four Seasons ouvre un resort à Vail dans le Colorado, la plus grande station de ski en Amérique du Nord
Four Seasons Hotels and Resorts est le groupe hôtelier le plus récompensé au monde. En améliorant sans cesse des prestations déjà exceptionnelles, Four Seasons a inventé l'hébergement de luxe pour le voyageur moderne. Ses établissements, idéalement situés, offrent un service personnalisé à toute heure du jour et de la nuit et proposent à leurs hôtes de vivre "comme chez eux loin de chez eux". Empreints de la culture du groupe, les employés hautement qualifiés de Four Seasons sont dévoués et sérieux, désireux de proposer un service parfait. Fondé en 1960, Four Seasons a suivi un processus de développement ciblé en ouvrant des établissements dans les principales grandes villes et des destinations de choix à travers le monde. Actuellement, le groupe gère 83 hôtels dans 35 pays et développe 40 autres établissements. Four Seasons entend bien rester leader sur le marché de l'hébergement de luxe en rehaussant sans cesse ses prestations et en innovant, afin de rendre les voyages d'affaires plus productifs et les séjours de loisirs plus profitables. Pour plus d'informations, visitez www.fourseasons.com et l’espace presse http://press.fourseasons.com


Service de presse Four Seasons Hotels & Resorts :
Columbus PRCo : Isabelle Revel / Emmanuèle Khann / Laurence Songvilay
columbus.fr@prco.com / 01 41 31 52 60
www.mycolumbus.fr / Twitter.com/ColumbusPRCo

four_seasons_resort_vail_ouverture_dec_2010_1.pdf Four Seasons Resort Vail ouverture dec 2010.pdf  (252.77 Ko)
four_seasons_resort_vail_ouverture_dec_2010_1.doc Four Seasons Resort Vail ouverture dec 2010.doc  (342 Ko)
four_seasons_resort_vail_1.jpg Four Seasons Resort Vail.jpg  (63.66 Ko)

Vendredi 10 Septembre 2010